Archives d’un auteur
Grande capea organisée par la ville de Sommières le 3 Aout 21 h 30
Grande Capea
Sommières maintien sa tradition taurine espagnole en organisant le mercredi 3 aout, en nocturne une capea.
C’est une version de la corrida qui se fait sans picadors ni banderilleros, ni mise à mort. Le travail du torero s’effectue à la cape puis à la muleta.
Le calendrier des toreros d’alternative ou des novilleros est trop chargé en cette saison estivale et c’est le Centre français de tauromachie de Nîmes et celui d’Arles qui ont désigné de jeunes toreros plein d’avenir. Sera également présent pour cette capea l’unique aficionado practico sommiérois.
Le bétail choisi est constitué par 5 vaches espagnoles dont la bravoure a été reconnue par le ganadero Mickael Fabre qui possède son élevage à coté de Cannes et Clairan. Chaque vache est torée pendant quinze à vingt minutes par les « minots » toreros qui sortent tour à tour et suivant les directives de leurs instructeurs Patrick Varin et Juan Villanueva en fonction de leur capacités prévues face à l’animal. L’aspect éducatif est donc primordial mais ne nuit pas au spectacle, au contraire, il l’amplifie même.
Cette soirée débutera à 21 h 30 et sera suivie en piste par une démonstration de toreo de salon puis d’une remise de trophées et souvenirs..
Le spectacle de cette grande cape sera gratuit.
La capea est organisée par la ville de Sommières avec le concours de l’Aficion, association de défense des Tauromachies et le Centre Français de Tauromachies
Suite des expositions Pablo
Après l’exposition à Pablo pour la féria de Pentecôte, Christine Royo a également accroché au restaurant Le Danieli. Vous pourrez y voir ses toiles jusqu’à la fin juin.
Les deux liens suivants pointent sur les photos des deux vernissages :
http://template-photo.com/magasin/pablo-romero.html
http://template-photo.com/magasin/exposition-danieli-christine-royo.html
Aprés Pablo, Christine Royo expose au Danieli
Aprés avoir illuminé l’espace PABLO ROMERO de ses oeuvres,
Christine ROYO expose également au DANIELI pendant toute la Féria !
“L’émotion guide le mouvement et détermine le choix de la palette.
Je décline le soleil autour de collages, de paillettes, d’ajouts de petits émaux de miroirs…Certaines toiles sont grattées au couteau, comme pour laisser une inscription ou pour explorer davantage la matière.
Ma peinture s’articule autour de plusieurs thèmes : la feria , l’Espagne, le cinéma , les voyages…
Je suis guidée par mon instinct, mes intuitions et je crée au gré du moment en puisant dans mes souvenirs et mes racines.”