Les jeudis Nime’ño II

JEUDIS 17 JUILLET ET 21 AOUT 2025

 

2 hommes, une date, une passion

Le 17 mai 1975, un certain Simon Casas prend l’alternative dans les arènes de Nîmes. Un peu plus tard dans cette même journée, Nimeño II fait ses débuts en novillada piquée. L’histoire appréciera le cheminement de ses 2 hommes qui marqueront la tauromachie nationale et internationale. C’est en images, dans le patio andalou, que l’évolution des 2 hommes sera diffusée. Des faits marquants, une intimité palpable, de quoi plonger tout aficionado dans le contexte de la tauromachie d’alors en partant d’une date qui à priori semblait anodine mais qui les liera.  

“Simon Casas, un vent de liberté

Un portrait intime et captivant du célèbre impresario et écrivain taurin, qui a marqué l’histoire de la tauromachie par sa vision artistique et son engagement indéfectible. Devenu matador de toros le 17 mai 1975, c’est aussi à cette même date qu’il décide de se couper la coleta et de consacrer à ce qui est depuis 50 ans l’oeuvre de sa vie.

“Nimeño II, le bout d’une passion

Un film hommage retraçant de son enfance jusqu’à son décès le parcours bouleversant de Christian Montcouqiol dit Nimeño II, torero nîmois dont la bravoure et l’humanité ont marqué les esprits bien au-delà des arènes.

 

Entrée libre – visite du musée – Tapas y Vino

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Connexion