Activité

Les finalistes du Prix Hemingway 2020

LES FINALISTES DU PRIX HEMINGWAY 2020

Dans les circonstances particulières de la pandémie et malgré l’absence de Ferias, le Prix Hemingway maintient et adapte ses actions.
Les 23 finalistes du Prix Hemingway 2020, qui comprennent 19 auteurs français et 4 espagnols, ont été dévoilés le 27 mai 2020 en conférence de presse à la bodega Pablo Romero de Nîmes :

Blondeau-Goyens Vincent
Bonnamour Olivia
Cadour Nour
Coudron Frédéric
Cruel Laurent
Essono Tsimi Èric
Givelet Louis
Goffart Hélène
Havouis Nicolas
Izcue Argandoña Javier
Laidebeur Philippe
Miquel André
Palach Jean-Marie
Peñaranda Escalzadilla Cristobal
Penchinat Fabien
Pirotton Pierre
Pluche Christian
Raufast Pierre
Rubio Rocio
Salager Jean-Jacques
Sánchez Benito Juan José
Thiébaut Élise
Virgo Arte Inca

Le lauréat sera annoncé au moment de la parution du recueil aux éditions Au diable vauvert, à la date de la Feria des Vendanges le week-end du 18 septembre, dans les arènes de Nîmes qui s’ouvriront pour une faena littéraire et culturelle en partenariat avec Simon Casas Production et la Ville de Nîmes et à laquelle seront conviés les aficionados dans le respect des contraintes sanitaires.

Les nouvelles finalistes, traditionnellement lues dans les chiqueros des arènes, seront dévoilées lors de l’opération Un Texte, une Oreille, durant ce week-end de feria qui n’aura pas lieu, les 30, 31 mai et 1er juin, de las cinco de la tarde à 19 h. Des lecteurs professionnels et amateurs offriront par téléphone les textes en compétition à qui les appellera. Par créneaux d’un quart d’heure, 145 lectures seront effectuées au total. On s’inscrit à prixhemingway@lesavocatsdudiable.com assorti d’un numéro de téléphone et du jour auquel on souhaite être rappelé.

Les textes finalistes seront également lus tout l’été dans différentes manifestations culturelles et taurines :

■  À la maison de retraite Les Olivettes jeudi 28 mai
■  Lors de la Feria du livre de la librairie Teissier à Nîmes, samedi 30 mai à partir de 15 h 30
■  Lors de la journée Toros et Lectures, en partenariat avec l’Association Française des Aficionados Prácticos, le 13 juin à partir de 11 h aux écuries Bonijol à Franquevaux, limitée à 100 personnes dans le respect des règles sanitaires et sur réservation par mail à prixhemingway@lesavocatsdudiable.com
■  Lors de la Feria des campos organisée dans toutes les villes taurines en lieu et place de la temporada à l’initiative de l’association des Matadors Français

Le Bureau des Avocats du Diable

Soutien aux toros de France

Cette année nous n’irons pas aux corridas. Les spectacles taurins sont annulés jusqu’en septembre dans le meilleur des cas. Pour les éleveurs de toros français et les cavaleries, pas de spectacle et pas de recette alors que leurs charges quotidiennes perdurent : leur situation est dramatique.

Imaginez-vous une feria sans toro français, ni cavalerie ?

Nous souhaitons les aider à passer cette année blanche exceptionnelle.

Unissons-nous et remplissons une arène virtuelle en achetant des billets :

– Sur la page Facebook « Soutien aux toros de France » en cliquant sur le bouton « Acheter » : https://www.facebook.com/pg/Soutien-aux-toros-de-France-100763704965221/

– Ou sur la cagnotte PayPal : https://www.paypal.com/pools/c/8oCKTYzVGE

– Ou par chèque à adresser à : Association des éleveurs français de toros de combat
Parc naturel régional de Camargue – Mas du Pont de Rousty – 13200 Arles (à l’ordre de l’association)

– Ou par virement bancaire sur le compte de l’association des éleveurs français de toros de combat : FR76 1130 6000 0048 1212 8607 913

Chacun peut acheter sa place, d’une entrée générale à 20 € jusqu’à une place au premier rang sans limitation de prix selon le don que vous souhaitez et pouvez faire en cette période difficile.

L’intégralité des sommes collectées sera reversée jusqu’au dernier centime à la quarantaine d’éleveurs de toros et aux deux cavaleries toutes régions confondues dès cet été.

Nous souhaitons protéger ainsi la pérennité de nos traditions et cet écosystème fantastique. Pour y parvenir, nous comptons sur votre soutien et votre solidarité.

Cette proposition est portée par un groupe d’aficionados d’âges et d’horizons différents rassemblés par leur passion des toros : Jean-Pierre Chaix, Laurent Aussel, Julie Bérard, Bruno Chabrol, Victor Jalaguier, Gérard Labrouche, Matthieu Longépée, Florent Moreau, Rudy Nazy, Jean-Charles Roux et Sophie Sereu.

Communiqué de la Coordination

Chers Amis,

Vous  trouverez ci-dessous un communiqué de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard et de l’Amicale des Clubs Taurins du Gers à propos de l’aide annoncée par la Région à l’attention des éleveurs de taureaux camarguais et de chevaux et qui semble exclure les éleveurs de taureaux braves et les éleveurs de chevaux de picadors.

Les Amis de Pablo Romero

WEEK-END TAURIN

Chers Amis malheureusement dans le contexte actuel, nous sommes dans l’obligation de reporter les manifestations prévues lors de notre week-end taurin. Nous vous tiendrons informés dès que possible des dates choisies 

JDA ANNULEE

Chers Amis, c’est avec regrets que nous nous voyons dans l’obligation d’annuler la dernière soirée du Jeudi Des Artistes en raison du contexte actuel. Nous nous excusons auprès de nos fidèles et comptons sur votre compréhension. 
A bientôt 

FIESTA CAMPERA DE Pablo Romero

Chers Amis, nous y sommes, bientôt notre joli week-end.
Un programme taurin et convivial vous a été concocté les vendredi 20 et samedi 21 mars.

Dès vendredi soir une soirée taurine avec conférence et rincón, nous recevrons Jean-Luc Couturier et le novillero Francisco Montero.

Poursuite des festivités le lendemain à la ganadéria Cure de Valverde à Saint Martin de Crau, pour une journée Fiesta Campera. N’hésitez pas à inviter vos amis.
Informations, programme ci-dessous.

Connexion